Argentine : L'émotion de Bielsa au sujet de Maradona

Argentine : L'émotion de Bielsa au sujet de Maradona©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 26 novembre 2020 à 23h00

En conférence de presse, Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds, a rendu un hommage riche en émotions à Diego Maradona, la légende argentine décédée mercredi.



Comme tous les Argentins, Marcelo Bielsa a été vivement touché et affecté par la disparation de Diego Maradona, mercredi d'un arrêt cardiaque. Ce jeudi, interrogé sur le sujet, l'entraîneur de Leeds a rendu un bel hommage à « El Pibe de Oro » en conférence. « Il ne pouvait pas être meilleur. Il était pour nous, la nation argentine, et il restera une idole. Le fait qu'il ne soit plus parmi nous, nous attriste beaucoup. Avoir perdu une idole, c'est pour nous quelque chose qui nous fait sentir fragiles. Dans ce jubilé, en 2001, ce qui ressort vraiment, c'est sa relation avec le public. Tout ce qu'il a fait en tant que footballeur est d'une beauté incomparable », a notamment déclaré face à la presse « El Loco », au sujet du champion du monde 1986. Après de premières belles paroles sur Maradona, le natif de Rosario a continué son hommage.

« Les chansons sur Maradona sont extraordinaires »

En effet, par la suite, Bielsa est allé plus loin au sujet du mythique numéro 10 argentin, qui laisse désormais tout un pays orphelin de son idole. « Maradona était un artiste. Les dimensions des retombées de son art ont des reconnaissances infinies. Pour donner un exemple qui se démarque, les chansons qui ont été écrites sur lui sont extraordinaires. J'ai lu dix textes après sa mort qui ont été émouvants et c'est une reconnaissance de ce qu'il a offert aux spectateurs en beauté. En termes de ce qu'il signifie pour nous les Argentins en particulier, Diego nous a donné l'impression qu'il était un fantasme », a continué l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste, dont le témoignage fait écho aux scènes visibles à Buenos Aires et dans le reste du pays suite à l'annonce du décès de Maradona. Nul doute que Bielsa aura à cœur de rendre un ultime hommage au « Pibe de Oro » ce week-end en Premier League, lors du déplacement à Everton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.