Argentine : L'accueil triomphal de Rosario à Maradona

Argentine : L'accueil triomphal de Rosario à Maradona©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mardi 29 octobre 2019 à 11h34

Passé brièvement par les Newell's Old Boys en 1993, Diego Maradona a eu le droit à un bel accueil de la part des supporters de Rosario, lui l'entraîneur de Gimnasia La Plata.


Ce mardi soir (23h10), le Gimnasia La Plata de Diego Maradona sera l'adversaire des Newell's Old Boys. Malgré l'adversité, « El Pibe de Oro » reste une idole en Argentine et chacun de ses déplacements reste un événement en soi, encore plus quand il concerne un ancien club de l'ancien Napolitain. En 1993, Maradona n'est passé que brièvement dans le club de Rosario (5 matchs) après son expérience européenne mais il reste de la famille. Pour la venue de La Plata, dont il est le coach, les supporters de Newell's lui ont réservé un accueil spécial, digne d'un héros national. Une marée humaine s'est amassée devant l'hôtel du champion du monde 86 et a entonné « Olé, Olé, Olé, Olé, Diego, Diego ! »

Avec une seule victoire en cinq matchs depuis son arrivée sur le banc du Gimnasia, Diego Maradona espère en tout cas que ce retour à Rosario, ville de naissance d'un certain Lionel Messi, se passera à merveille même sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.