Argentine : Gago annonce sa retraite

Argentine : Gago annonce sa retraite©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 23h34

Le milieu argentin de 34 ans, Fernando Gago, a annoncé sa retraite ce mercredi par le biais d'un message posté sur son compte Instagram.

Fernando Gago a connu une carrière riche d'expériences dans le monde du football en tant que joueur. Considéré durant un temps comme un possible successeur à Fernando Redondo, illustre milieu de terrain argentin, Gago a pris la décision, à 34 ans, de mettre un terme à sa carrière.


Son dernier match a eu lieu il y a quelques jours, avec Vélez Sársfield face à Gimnasia (2-2). Touché par de nombreuses blessures, notamment aux ligaments croisés à plusieurs reprises, Gago a expliqué les raisons de son choix, dans un long message posté sur son compte Instagram.

"J'ai décidé de quitter le football à ma manière", commente Gago

 "J'ai vécu des moments fantastiques et réalisé une carrière que je n'aurais même pas imaginée dans mes meilleurs rêves de gamin. J'ai aussi eu des moments difficiles et des blessures répétées. Maintenant, je n'ai plus de problèmes physiques et j'ai décidé de quitter le football à ma manière", a notamment expliqué Gago.



Durant sa carrière, Gago a remporté cinq titres de champion d'Argentine avec Boca Juniors, deux Ligas avec le Real Madrid, et également un titre de champion olympique sous le maillot de l'Argentine, glané en 2008 contre le Nigéria. En outre, il est parvenu en finale de la Coupe du Monde 2014, perdue contre l'Allemagne au Brésil (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.