Argentine : Diego Maradona en visite politique à l'étranger

Argentine : Diego Maradona en visite politique à l'étranger©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 22 janvier 2020 à 09h53

Diego Maradona s'est fait remarquer dans le monde de la politique ce mardi. La légende du football argentin a été invitée par Nicolas Maduro, le président de Venezuela, lors d'un forum de la Gauche sud-américaine.



Loin du championnat argentin où il entraîne le Gimnasia La Plata, Diego Maradona s'est autorisé une sortie en public assez inattendue ce mardi. El Pibe de Oro a été aperçu à l'aéroport de Caracas. Et pas dans n'importe quel contexte. Il y a été reçu par Nicolas Maduro. Le Président du Venezuela a accueilli à bras ouvert l'ancien footballeur. Il l'a enlacé en évoquant sa joie de le voir arriver dans son pays. Une scène partagée par l'homme politique sur Twitter avec la légende suivante : «Quelle joie de revoir Maradona dans notre patrie bien-aimée! Le Venezuela est votre maison, ami et frère de l'âme. Bienvenue!»


La venue de l'ancien numéro 10 de l'Albiceleste n'est pas anodine. Elle a lieu dans le cadre d'un forum de la gauche sud-américaine organisé à Caracas cette semaine. L'ancien joueur de Naples ou de Barcelone mais aussi sélectionneur de l'Argentine devrait rester jusqu'à jeudi dans la capitale du Venezuela. Un séjour qui devrait lui permettre de soutenir encore un peu plus Nicolas Maduro. L'homme politique, décrié l'an passé après une importante crise suite aux élection présidentielles, a toujours pu compter sur Maradona. Ce dernier, lorsqu'il entraînait au Mexique, s'était exposé à une suspension après avoir annoncé clairement son soutien à Maduro à l'issue d'une rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.