Argentine - Brésil : Messi et Tite se sont chauffés

Argentine - Brésil : Messi et Tite se sont chauffés©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le samedi 16 novembre 2019 à 09h00

Lors du match amical entre l'Argentine et le Brésil, Lionel Messi et Tite se sont échangés des mots sur la pelouse.

Ce match entre l'Argentine et un Brésil privé de Neymar, qui s'est déroulé en Arabie Saoudite vendredi, a finalement a accouché d'un duel tendu entre deux rivaux historiques. Si l'Argentine l'a emporté grâce à l'unique réalisation de Messi sur penalty (converti en deux temps), la rencontre a été marquée par un incident entre le virtuose argentin et le sélectionneur brésilien Tite.

« La ferme ! » « Non, toi la ferme »

Le technicien brésilien a relaté un échange vif, bref et violent avec la star du Barça depuis le bord du terrain. Le coach de la Seleçao a apostrophé l'arbitre du match pour exiger un carton jaune suite à une grosse faute du meneur argentin. Et ce dernier, agacé par la requête du Brésilien, lui a intimé « de la fermer » avec une gestuelle et des paroles très explicites. "J'étais en train de demander pourquoi Lionel Messi ne prenait pas jaune après une grosse faute, et il m'a dit de me taire.  Et je lui ai aussi répondu de se taire. », a raconté le sélectionneur « auriverde » en conférence de presse à Riyad.



Tite s'est aussi plaint de l'arbitrage du Néo-Zélandais Matthew Conger suite au pénalty litigieux obtenu et transformé par Messi après un contact avec Alex Sandro : « Félicitations à l'Argentine pour cette victoire dans le Superclasico mais ce genre de matchs nécessite un arbitre expérimenté. Jamais un arbitre anglais n'aurait sifflé. » Messi a confessé de son côté qu'il ne savait pas s'il y avait penalty sur l'action : « Pour être honnête, je ne sais pas, je tombe un peu par inertie, il y a un contact, mais je ne sais pas s'il y a faute, si elle est dans ou en dehors de la surface », a-t-il confié en zone mixte. Lundi, «La Pulga» et ses équipiers défieront l'Uruguay pour un match que l'on imagine tout aussi disputé sur et en dehors du pré...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.