Arbitrage vidéo - Infantino : "Le résultat global est très positif"

Arbitrage vidéo - Infantino : "Le résultat global est très positif"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 septembre 2017 à 09h44

Gianni Infantino, le président de la FIFA, juge l'expérience de l'arbitrage vidéo positif et semble déterminé à aller au bout de son idée.

En marge de la présentation mardi de la Coupe du Monde féminine de football 2019 à Paris, Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est exprimé sur l'arbitrage vidéo. La phase de test de la VAR (arbitrage assisté par vidéo) se poursuit et Infantino juge l'expérience pour le moment satisfaisante : "On est en train de faire des tests. Même s'il y a des petites choses à limer par-ci par-là, je pense que le résultat global est très positif dans la mesure où, en fin de compte, la vidéo permet à l'arbitre de corriger des erreurs." L'ancien secrétaire générale de l'UEFA n'a en tout cas pas l'intention de remettre le système en cause : "Quand on fait quelque chose, il faut aller jusqu'au bout."

Les critiques émises par de nombreuses personnes sur les émotions à retardement ou le risque de voir le football devenir un sport haché n'ont visiblement pas touché le président de la FIFA. "On a vu que partout où l'on a testé cette vidéo, nonobstant les petits couacs par-ci par-là, le résultat était qu'aucune bonne décision de l'arbitre n'a été renversée, échangée, en devenant une mauvaise décision. Au contraire, quelques mauvaises décisions, sept lors de la Coupe des Confédérations, ont été changées. Cela aide les arbitres, cela aide les gens", a précisé Infantino. Une décision sera prise en mars pour savoir si la vidéo sera adoptée à l'occasion de la prochaine Coupe du Monde en Russie.

 

 
4 commentaires - Arbitrage vidéo - Infantino : "Le résultat global est très positif"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]