Arabie Saoudite : Ronaldo s'offre un doublé

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 avril 2023 à 08h57

Après avoir battu de nouveaux records en sélection, Cristiano Ronaldo a signé son retour avec Al-Nassr en signant un doublé dans le championnat saoudien.

Un retour remarqué. Alors qu'il avait eu droit à une jolie attention de la part d'Al-Nassr, le club saoudien qu'il a rejoint en début d'année et qui lui avait préparé un beau gâteau pour avoir battu le record de sélections internationales avec le Portugal durant cette trêve internationale, Cristiano Ronaldo a signé un doublé pour son retour dans le championnat local mardi. Lors du déplacement sur la pelouse d'Al-Adalah, il a parfaitement lancé son équipe, finalement victorieuse 5-0, grâce à quatre réalisations après le repos.

11 buts en 9 matchs

« CR7 » a d'abord ouvert le score sur penalty (40e), avant que Talisca ne double la mise (55e). Et c'est le quintuple Ballon d'or qui a inscrit le troisième but, plaçant une jolie frappe croisée du gauche après une accélération à l'entrée de la surface (66e). Talisca s'est lui aussi offert un doublé (78e), avant qu'Ayman Yahya ne clôture la marque au bout du temps additionnel. Grâce à ce large succès, Al-Nassr reste deuxième du classement, à un petit point du leader Al-Ittihad, qui a dominé Damak dans le même temps (3-0).


Ronaldo comptabilise désormais 11 réalisations en 9 matchs dans le championnat saoudien, assorties de deux passes décisives. Il avait déjà affiché sa belle forme lors de la trêve internationale, en réalisant deux doublés lors des matchs qualificatifs du Portugal pour l'Euro 2024, face au Liechtenstein et au Luxembourg. Un deuxième match où il avait amélioré deux records : celui du nombre de sélections avec son équipe nationale (198), ainsi que celui du nombre de buts marqués avec son pays (122). De quoi être particulièrement "heureux" pour ce retour en sélection après un Mondial qatari où il avait progressivement perdu sa place de titulaire sous les ordres de Fernando Santos, depuis remplacé par Roberto Martinez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.