Arabie Saoudite : Ronaldo, la mise au point d'Al-Nassr

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 09h55

Cristiano Ronaldo ne s'est pas engagé à défendre la candidature de l'Arabie Saoudite pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Après la résiliation de son contrat avec Manchester United, le quintuple Ballon d'Or a choisi de poursuivre son aventure au sein du championnat saoudien. Cristiano Ronaldo a paraphé un bail de deux saisons et demi avec la formation d'Al-Nassr. Ce fut l'une des grosses surprises de ce marché des transferts hivernal.

« En Europe mon travail est terminé, j'ai tout gagné, j'ai joué dans les clubs les plus importants », a confié le capitaine de la sélection du Portugal lors de sa présentation à la presse au stade Mrsool Park, à Riyad. En plus du projet sportif, Cristiano Ronaldo va empocher une énorme fortune au Moyen-Orient. Il va percevoir 200 millions d'euros de salaire en Arabie Saoudite.

Aucune clause cachée

Cette semaine, l'AFP a avancé un autre chiffre. Celui de 400 millions d'euros. Le Portugais devait multiplier ses émoluments par deux en acceptant de promouvoir la future candidature du royaume pour la Coupe du monde 2030.

Ce ne serait pas le cas à en croire la direction d'Al-Nassr. Le club saoudien a tenu à clarifier la situation dans un communiqué de presse. « Contrairement aux articles de presse, le contrat de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr n'implique aucun engagement envers une candidature à la Coupe du monde, a indiqué le club de Saudi Pro League. Son objectif principal est d'Al Nassr et de travailler avec ses coéquipiers pour aider le club à réussir. »



L'organisation du Mondial 2022 au Qatar a donné des idées au voisin saoudien. Le royaume saoudien serait en train de préparer une candidature commune avec l'Égypte et la Grèce pour l'organisation de la Coupe du monde 2030. Cristiano Ronaldo ne devrait donc pas être l'un des ambassadeurs de cette candidature.

C'est une autre star du ballon rond qui s'est engagée officiellement à défendre la candidature saoudienne. Il s'agit de l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain, Lionel Messi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.