Arabie Saoudite : Ronaldo élu joueur du mois

Arabie Saoudite : Ronaldo élu joueur du mois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 10h40

Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur du mois de février 2023 en Saudi Pro League.



L'attaquant portugais continue de remplir son armoire à trophées en Arabie Saoudite. Arrivé en janvier dernier, après son divorce houleux avec Manchester United, Cristiano Ronaldo semble s'être très bien adapté au championnat saoudien.

En cinq rencontres de Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo impressionne déjà. Sous les ordres de Rudi Garcia, le Portugais s'est immédiatement imposé comme l'homme fort d'Al Nassr en attaque. Il a inscrit huit buts et offert deux passes décisives jusqu'à présent. Un excellent bilan qui vient de lui valoir un prix individuel. L'attaquant de 38 ans a reçu le trophée de joueur du mois de février du championnat saoudien. Une belle récompense pour le Portugais qui n'a pas tardé à s'illustrer en terres saoudiennes. Son équipe se dirige tout droit vers un nouveau sacre. Elle est en tête du classement général avec deux points d'avance sur Al Ittihad.

Ronaldo brille avec Al Nassr

Cristiano Ronaldo a réussi à se relancer après une première partie de saison plus que compliquée à Manchester United. En conflit avec son ancien entraîneur Erik ten Hag, le buteur expérimenté n'a pas eu un temps de jeu conséquent avec les Red Devils. La situation s'est vite dégradée avec ses dirigeants. Dans la foulée, il a résilié son contrat en novembre 2022 et s'est concentré sur la phase finale de la Coupe du Monde 2022.

Sous la direction de Fernando Santos, la sélection portugaise n'a pas brillé au Qatar. De même pour Cristiano Ronaldo qui s'est retrouvé sur le banc pour les huitièmes et les quarts de finale.

En janvier dernier, la star planétaire a surpris ses millions de fans en décidant de rejoindre la formation saoudienne d'Al Nassr. Un choix qui semble porter ses fruits deux mois après son arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.