Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 23 mai 2023 à 23h16
Six petits mois et puis s'en va ? Cristiano Ronaldo aurait déjà le blues en Arabie Saoudite, même s'il ne l'a pas montré mardi soir en inscrivant un de ses plus beaux (et importants) buts sous le maillot de sa nouvelle équipe.
Des infrastructures loin d'une société moderne. D'après les mots retranscrits par nos confrères espagnols de Mundo Deportivo, c'est ce que reproche principalement Cristiano Ronaldo à l'Arabie Saoudite et son club d'Al-Nassr, à tel point qu'il voudrait d'ores et déjà revenir en Europe. Mais si personne ne rachète le contrat du Portugais, dans le cadre d'un transfert classique, et que celui-ci veut quand même partir, il lui faudrait payer cher. Très cher, même, étant donné qu'il s'était engagé pour un montant record de 200 millions d'euros sur deux ans et demi. De plus, et toujours selon le même règlement FIFA, un joueur qui s'expose à une telle situation doit normalement être puni par quatre mois de suspension, quelle que soit sa nouvelle destination.
Sur le terrain, mardi soir, ça n'a pas empêché le quintuple Ballon d'Or d'inscrire son quatorzième but en 18 matchs depuis son arrivée en janvier. Et quel but ! Alors qu'Al-Nassr était mené 2-0 à domicile en fin de première période par Al-Shabab, ses partenaires sont d'abord revenus à 2-2 avant que "CR7" ne décoche un tir surpuissant de l'entrée de la surface à l'heure de jeu, sur une passe décisive de Luiz Gustavo, pour permettre aux siens de prendre l'avantage et valider une véritable "remontada" qui se terminera sur ce score de 3-2. A deux journées de la fin, le titre est toujours possible avec trois points de retard sur Al-Ittihad. Un dénouement heureux serait-il de nature à faire revenir Cristiano Ronaldo sur sa décision ? Pas certain que le dossier se joue vraiment sur ce terrain-là...