Après Aulas, Textor se sépare aussi du président de Molenbeek

Après Aulas, Textor se sépare aussi du président de Molenbeek©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 mai 2023 à 16h12

Alors qu'il vient de remercier Jean-Michel Aulas à Lyon, John Textor se sépare aussi du président de Molenbeek, l'un des autres clubs où il a investi.



Patron de l'Olympique Lyonnais, John Textor a aussi investi au Brésil (Botafogo), en Angleterre (Crystal Palace) et en Belgique, à Molenbeek. Un club dont l'homme d'affaires américain a décidé de remercier le président, Thierry Dailly, trois semaines après en avoir fait de même à l'OL avec Jean-Michel Aulas. Une décision au timing étonnant, puisque le Racing White Daring Molenbeek venait de valider sa montée dans l'élite belge, un club avec lequel Dailly avait démarré au cinquième échelon en 2015.

Une sortie polémique de Textor

Une fois la montée assurée, Textor n'avait pas nié des "désaccords" avec Bailly, qui avait déjà failli quitter la présidence, mais confié qu'il resterait en poste. "On est parfois en désaccord avec Thierry. Mais ce n'est pas quelque chose de négatif, c'est ça qui fait avancer le club. Je n'ai aucune intention de racheter ses parts pour être seul à bord. Il y a deux présidents dans ce club avec le même objectif. Si je dois encore me battre avec Thierry toute la saison prochaine pour arriver à quelque chose d'aussi beau, je le ferai. Et je suis prêt à le faire pour les dix prochaines années", déclarait l'Américain.

Viré pour des excuses ?

Lors de la soirée du titre, Textor avait aussi lâché une phrase polémique : "Nous allons botter le cul (« kick ass » en anglais, ndlr) d'Anderlecht et de l'Union Saint-Gilloise !" Une sortie mal reçue, pour laquelle c'est Dailly qui s'était ensuite excusé. "Cela m'a choqué aussi. Je pense aussi qu'aux USA, ce n'est pas la même chose que chez nous. C'était maladroit de sa part et en tant que président, je veux revenir là-dessus. C'est tellement sensible entre les supporters", lâchait Dailly, qui aurait été remercié en raison de cette réaction, rapporte la RTBF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.