Annoncé à Villa, Terry rejoint la Russie

Annoncé à Villa, Terry rejoint la Russie©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 08 septembre 2018 à 11h02

Libre comme l'air depuis la fin de son contrat avec Aston Villa, John Terry a laissé sous-entendre qu'un retour était possible. Mais, il semblerait qu'il prenne la direction de la Russie.

A 37 ans, John Terry est dans une situation où l'envie de raccrocher les crampons est aussi forte que celle de continuer. L'ancien capitaine emblématique de Chelsea est actuellement libre depuis la fin de son contrat avec Aston Villa. En loupant l'accession à la Premier League lors du barrage contre Fulham, les Villans n'ont pu activer l'année en option que comportait le deal avec Terry, la conjoncture économique du club n'aidant pas non plus à s'aligner sur le salaire. Un nouveau propriétaire est depuis arrivé et les rumeurs vont bon train sur un retour de l'international anglais à Villa Park.

Ce dernier n'a d'ailleurs pas démenti l'information. « J'ai aimé mon année à Aston Villa. Je suis toujours déçu de ne pas être monté en Premier League. Le coach, les joueurs et les supporters ont été incroyables avec moi mais je déteste perdre et je sens qu'il y a quelque chose d'inachevée », a-t-il déclaré au Daily Mail. Une porte (grande) ouverte pour Steve Bruce et les Villans mais qui semble s'être refermée plus vite que prévu. Le Mirror annonce en effet que John Terry a passé une visite médicale avec le Spartak Moscou pour remplacer Samuel Gigot, gravement blessé. Une dernière pige au haut niveau avant de tourner la page de joueur et embrasser celle de coach. Avec comme objectif de s'asseoir un jour sur le banc de Chelsea. « Oui j'ai envie d'être le coach de Chelsea. Mais, c'est plus un objectif pour dans 6 à 8 ans. » Assurant être au meilleur de sa carrière depuis ses dix dernières années, « Captain John » va pouvoir goûter encore aux ambiances européennes avec le Spartak, engagé en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.