Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 14 juin 2025 à 09h20
Ce vendredi, David Beckham, légende du football anglais, a été officiellement anobli par le roi Charles III, pour ses services à la société britannique.
Il faudra désormais l'appeler Sir David Beckham. Ce vendredi, l'ancien footballeur a été officiellement anobli par le roi, selon la traditionnelle liste des honneurs qui a été publiée le même jour. Charles III l'a donc fait chevalier, en même temps que, notamment, l'acteur Gary Oldman. Cela afin de les récompenser pour leurs services rendus à la société britannique. Beckham, qui a grandi dans un milieu modeste, dans l'est de la ville de Londres, avec "des parents et des grands-parents patriotes et fiers d'être Britanniques", s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je n'aurais jamais pu imaginer que je recevrais un tel honneur." Aujourd'hui âgé de 50 ans, Beckham a pris sa retraite de footballeur professionnel lors de l'année 2013.
Beckham actif dans des organisations caritatives
Son épouse Victoria, ancienne membre du groupe des Spice Girls et désormais créatrice de mode, a été honorée en même temps que lui. Légende du football anglais, l'ancien international a été décoré pour ses services rendus au monde du sport mais également grâce à son implication dans des organisations caritatives. En effet, l'ex-footballeur s'est notamment associé à l'Unicef et est également proche de Malaria No More, une organisation qui tente de lutter pour l'éradication du paludisme et avec qui il a mené des campagnes. Proche, avec son épouse, du roi Charles III, David Beckham avait vu le monarque le nommer officiellement ambassadeur de King's foundation, à savoir sa fondation, lors du mois de juin 2024. La proximité du couple Beckham avec la famille royale d'Angleterre lui avait notamment permis d'être convié, en 2011 puis en 2018, aux mariages des princes William et Harry avec Kate Middleton et Megham Markle. Depuis son départ à la retraite, David Beckham n'a jamais vraiment quitté le petit monde du ballon rond. L'ancien footballeur est même le propriétaire de la franchise de l'Inter Miami, en MLS.