Angela Merkel juge "incompréhensibles" les sommes dépensées lors du mercato

Angela Merkel juge "incompréhensibles" les sommes dépensées lors du mercato©Media365

Rédaction , publié le vendredi 08 septembre 2017 à 19h19

Dans les colonnes de Mittelbayerische Zeitung, Angela Merkel critique les sommes dépensées lors du mercato et appelle l'UEFA et la FIFA à modifier certaines règles

Le mercato estival qui s'est achevé il y a quelques jours a battu de nouveaux records en matière de dépenses. Plusieurs voix s'élèvent parmi certains observateurs pour aller vers une régulation du marché. Interrogé par le quotidien régional Mittelbayerische Zeitung, Angela Merkel fait partie des personnes qui ne comprennent pas le montant des sommes dépensées lors de ce mercato : "Je vois les développements financiers dans le football professionnel avec un œil aussi critique que beaucoup d'autres. De telles sommes sont incompréhensibles pour le commun des mortels." La chancelière estime que la FIFA et l'UEFA devraient "à nouveau ajuster les règles" pour permettre de "garder un plus grand équilibre sportif", au risque de voir les sommes "grimper de plus en plus".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Angela Merkel juge "incompréhensibles" les sommes dépensées lors du mercato