Anderlecht : Slimani se relance et rejoint un cercle fermé

Anderlecht : Slimani se relance et rejoint un cercle fermé©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 11h10

Arrivé à Anderlecht en toute fin de mercato cet hiver après un passage difficile à Brest, l'attaquant algérien Islam Slimani est en train de se relancer spectaculairement.

Deux salles, deux ambiances pour Islam Slimani. Après un début de saison difficile au Stade Brestois, l'attaquant international algérien s'est spectaculairement relancé à Anderlecht, où le Fennec a signé en toute fin de mercato cet hiver. « Il y a un bon niveau avec de bonnes équipes et de bons joueurs en Belgique, ce qui m'a poussé à venir. Le plus important pour moi, c'est d'aider l'équipe à prendre des points et à gagner des matchs », avait affirmé Slimani à la presse le 12 février dernier, après avoir son compteur but face à Saint-Trond (3-1). Depuis, le joueur de 33 ans a tenu parole, avec un doublé dimanche lors du classique face au Standard de Liège (2-2). Réussies en quatre minutes de jeu à peine (34e, 38e), ces deux nouvelles réalisations ont vu les supporters des Mauves cesser leurs critiques à son égard, alors qu'ils s'étaient majoritairement montrés sceptiques au moment de son arrivée.


Slimani rejoint Madjer et Soudani

Et comme pour entériner ce choix de carrière réussi, Islam Slimani a inscrit à cette occasion ses 100e et 101e buts depuis le début de sa carrière en Europe, fin 2013. Seuls parmi les joueurs nés en Algérie l'iconique Rabah Madjer (104 buts) et l'ex-coéquipier de "Superslim" en équipe nationale, Hilal Soudani (115 buts), avaient franchi ce cap, significatif, de la centaine. Un retour en grâce qui tombe à pic à moins d'un mois de la double confrontation face au Niger, pour le compte des éliminatoires de la prochaine CAN, qui aura lieu en janvier-février 2024 en Côte d'Ivoire. Djamel Belmadi a de quoi retrouver le sourire : le sélectionneur, qui ne croule pas sous les solutions offensives, va retrouver un recordman des buts sous le maillot d'Elkhedra (41 buts) requinqué par ses débuts impeccables en Jupiler Pro League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.