Anderlecht : Les joueurs ont repris l'entraînement sous surveillance policière

Anderlecht : Les joueurs ont repris l'entraînement sous surveillance policière©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le jeudi 16 avril 2020 à 10h57

Alors que la fin de la saison du championnat belge devrait officiellement être décidée le 24 avril, les joueurs d'Anderlecht ont repris l'entraînement, sous surveillance policière.



Le 24 avril, l'assemblée générale des clubs professionnels belges devrait confirmer l'avis du conseil d'administration de la Pro League, et ainsi arrêter définitivement la saison de championnat et attribuer le titre de champion 2020 au FC Bruges. Malgré tout, cela n'a pas empêché le club d'Anderlecht d'autoriser les joueurs qui le souhaitaient à reprendre l'entraînement cette semaine. Un entraînement très spécial, puisqu'il se fait sous la surveillance de la police municipale, qui vérifie tous les jours si les mesures de distanciation sociale sont respectées lors des entraînements. Le club belge, 8eme du championnat au moment de la suspension, s'est défendu en faisant savoir que le terrain d'entraînement était divisé en plusieurs compartiments, que chaque joueur disposait de sa zone et de son propre ballon, et qu'il était interdit de quitter cette zone et de se faire des passes.

Le corps médical s'insurge

Cette reprise de l'entraînement, d'autant plus alors que le championnat va très probablement être arrêté, a fait bondir certains membres du corps médical de la ville, comme le Dr Cumps, qui a écrit au maire : « C'est incroyable. Cela va à l'encontre complète des recommandations gouvernementales et des avis des experts ». Le confinement en Belgique a été prolongé ce mercredi jusqu'au 3 mai. Le coronavirus a touché 33 573 personnes en Belgique et a provoqué 4440 décès, selon les chiffres de mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.