Anderlecht : Kompany est le nouvel entraîneur principal

Anderlecht : Kompany est le nouvel entraîneur principal©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le lundi 17 août 2020 à 16h15

Un an après son arrivée à Anderlecht en provenance de Manchester City, Vincent Kompany a décidé d'arrêter sa carrière de joueur et de prendre la direction de l'équipe. Il succède à Frank Vercauteren.

L'annonce faite ce lundi matin met fin à un feuilleton d'un an au sein du RSC Anderlecht. Arrivé libre de Manchester City en juillet 2019, le défenseur Vincent Kompany portait cette saison une double casquette entraîneur-joueur avec Frank Vercauteren, dont il était difficile d'en dessiner les contours. Après 17 ans de carrière et plus de cinq cent matchs (4 titres de champion d'Angleterre), il prend désormais seul les commandes du RSC Anderlecht. Des divergences d'opinion entre le Belge aux 89 sélections et son désormais coach principal seraient la cause de ce changement.


« C'était le moment pour moi, c'est une nouvelle étape, un nouveau chapitre, prévient le natif d'Uccle (34 ans) dans la vidéo du club postée sur les réseaux sociaux. Je suis arrivé vite à la conclusion qu'il fallait que j'arrête. Je pense que le plus important pour l'équipe, pour tout le monde, c'est de voir que les choses sont claires. J'ai envie de les amener là où ils doivent être. » Le championnat belge a débuté la semaine dernière, Anderlecht compte une victoire et une défaite. Vincent Kompany a signé pour quatre ans à la tête du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.