Amicaux : Un record pour Romelu Lukaku, un triste Angleterre-Brésil

Amicaux : Un record pour Romelu Lukaku, un triste Angleterre-Brésil©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 14 novembre 2017 à 23h35

Alors que Romelu Lukaku devient le meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge (les Diables Rouges ont disposé du Japon), Anglais et Brésiliens ont livré un petit match à Wembley. Retour sur une journée riche en matchs amicaux.

Si Allemands et Français ont fait le spectacle à Cologne (2-2), on ne peut pas en dire autant pour l'affiche qui a opposé Anglais et Brésiliens (0-0). Alors que Gareth Southgate a profité de cette affiche pour faire tourner son effectif, la Seleção de Neymar s'est montrée assez brouillonne au niveau offensif et le public de Wembley n'a pas vraiment eu l'occasion de s'enflammer. Hormis le Mancucien Marcus Rashford, les Three Lions n'ont pas réellement inquiété les défenseurs brésiliens qui n'ont pas été poussés dans leurs retranchements.
Un Lukaku en mode record
Dans les autres rencontres au programme, on peut notamment noter la victoire de la Belgique. Grâce à une réalisation de Romelu, qui devient ainsi le meilleur buteur de la sélection (devant Paul Van Himst et Bernard Voorhoof), les hommes de Roberto Martinez se sont imposés sur le plus petit des scores contre le Japon. Un succès qui ne devrait pas être suffisant pour faire oublier les dernières critiques de Kevin De Bruyne quant à la tactique adoptée par l'ex-manager de Swansea, Wigan et Everton.
Advocaat dépasse Glendenning et s'en va 
Par ailleurs, alors que Russes et Espagnols ne sont pas arrivés à se départager (3-3), les Pays-Bas ont facilement disposé de la Roumanie (3-0). Pour sa dernière avec les coéquipiers de Memphis Depay, Dick Advocaat devient le sélectionneur néerlandais avec le plus de victoires à la tête des Oranje (devant Bob Glendenning). De leur côté, les Uruguayens se sont inclinés face à l'Autriche (2-1). Et ceci malgré une réalisation du Parisien Edinson Cavani.
Le Portugal accroché
Enfin, le Portugal de Gonçalo Guedes a été tenu en échec par les Etats-Unis (1-1). Alors que Weston McKennie a ouvert le score pour les visiteurs, c'est Antunes qui a égalisé pour les champions d'Europe 2016. A noter que le carton de la journée est pour la Colombie qui n'a fait qu'une bouchée de la Chine (4-0, Pardo, Bacca et doublé de Borja).
 
0 commentaire - Amicaux : Un record pour Romelu Lukaku, un triste Angleterre-Brésil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]