Amicaux : Le Congo accroché en Thaïlande, le Togo renversé par le Cap-Vert

Amicaux : Le Congo accroché en Thaïlande, le Togo renversé par le Cap-Vert©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 20h20

Le Congo a été accroché en Thaïlande (1-1), alors que le Togo s'est incliné face au Cap-Vert (2-1), jeudi en matchs amicaux. Les résultats de l'après-midi.

La Thaïlande et le Congo se sont quittés sur un match nul (1-1), jeudi à Bangkok. Si les Diables Rouges du Congo comptaient sur ce match amical en Thaïlande pour emmagasiner de la confiance, ce n'est qu'à moitié réussi. Menés à la pause, les hommes de Valdo ont eu le mérite de réagir avant l'heure de jeu par Gaius Makouta (59eme). Une première réussie pour le joueur formé à Créteil et désormais membre de la réserve du Sporting Braga.



Le onze congolais : Ombandza, Dibekou, Goteni, Tsouka, Konongo, Obambo, Avounou, Loussoukou, Ibara, Mouzita, Obango.

A Fos-sur-Mer, sur la pelouse du stade Parsemain, le Togo s'est incliné face au Cap-Vert (1-2). Les Eperviers avaient pourtant ouvert le score par Ihlas Bebou, l'un de leurs hommes en forme du moment (20eme). Les choses se sont ensuite gâtées pour les hommes de Claude Le Roy. Cueillis dès la reprise par Andrade (47eme, sp), moins rigoureux et précis, les coéquipiers de Mathieu Dossevi ont cédé sur une tentative de Vagner (65eme).

Le onze togolais : Barcola, Ouro-sama, Djene, Lawson, Olufade, Franco, Dossevi, Atakora, Bebou, Denkey, Laba.



Enfin, le Niger et la Zambie ont fait match nul (1-1) à Niamey. La rencontre s'est décantée dans les dernières minutes : à l'ouverture du score de Cletous Chama (69eme), Razack Seyni a répliqué quelques minutes avant le coup de sifflet final (85eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.