Amicaux : La Tunisie sur le fil, la Côte d'Ivoire battue par le Bénin

Amicaux : La Tunisie sur le fil, la Côte d'Ivoire battue par le Bénin©Media365

Patrick Juillard, publié le samedi 07 septembre 2019 à 00h55

Après sa belle CAN, le Bénin a renversé la Côte d'Ivoire (2-1), vendredi à Caen en amical. La Tunisie a gagné sur la fin et le Maroc a été accroché. Les résultats des rencontres de la journée.

Pour les débuts de leurs nouveaux sélectionneurs, la Tunisie et le Maroc n'ont pas brillé ce vendredi en match amical. Face à la Mauritanie, qui leur avait déjà donné du fil à retordre à la CAN, les Aigles de Carthage de Mondher Kebaier se sont longtemps montrés poussifs avant de mettre un salutaire coup d'accélérateur en fin de match. C'est le néophyte Amor Layouni qui a trouvé la faille à une dizaine de minutes du terme (1-0). Pour sa première sélection, le Suédo-Tunisien du FK Bødo Glimt en... Norvège a marqué d'une frappe à bout portant. Un scénario dont les Lions de l'Atlas de Vahid Halilhodzic se seraient contentés face au Burkina Faso pour la première du coach franco-bosnien. Ils ont dû se contenter d'un nul (1-1), le revenant Zouhair Feddal répliquant à deux minutes du terme à Cyril Bayala.

Le rachat attendra aussi pour la Côte d'Ivoire : les Éléphants continuent à laisser leurs fans sur leur faim, puisqu'après leur CAN moyenne ils ont subi la loi du Bénin (2-1). Sur la lancée de son tournoi historique, les Écureuils ont fait mieux que surmonter l'ouverture du score tardive de Roger Assalé (81eme) en marquant deux fois coup sur coup pour s'imposer grâce à Rodrigue Kossi, tout  en puissance (82eme) et à leur capitaine Stéphane Sessegnon (87eme). Une belle revanche pour Michel Dusuyer, face à son successeur sur le banc ivoirien. Enfin, pour rappel, le Mali a ramené jeudi un nul de son déplacement en Arabie Saoudite (1-1). C'est l'ailier du FC Metz (et ex du TP Mazembe) Adama Traoré qui a joliment permis aux Aigles de réussir ce résultat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.