Amicaux : L'Australie annule sa tournée européenne en raison du coronavirus

Amicaux : L'Australie annule sa tournée européenne en raison du coronavirus©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 22 octobre 2020 à 10h00

Via Twitter, la Fédération australienne de football a annoncé l'annulation de la tournée européenne des Socceroos, en raison de la recrudescence des cas de coronavirus.



Le coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, n'en finit décidément plus de perturber les différents calendriers sportifs. La recrudescence des cas empêche les différentes équipes de voyager à travers le monde. C'est ainsi que la sélection nationale australienne de football a décidé de renoncer à sa tournée européenne, prévue pour le mois prochain et qui l'aurait ainsi amenée à affronter l'Angleterre puis les Etats-Unis, dans le cadre de matchs amicaux prévus du côté de Londres. Par conséquent, on ne devrait donc plus revoir les Socceroos sur un terrain de football, en cette année 2020 si spéciale.

« La santé et le bien-être des joueurs reste la priorité absolue »

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, et afin de justifier cette décision, la Fédération australienne de football a ainsi notamment déclaré : « A la suite des dernières recommandations des professionnels de santé, la Fédération (FFA) ne se rendra pas en Europe pour le moment. Assurer la santé et le bien-être des joueurs et des membres de l'encadrement reste le priorité absolue de la FFA. » Cette décision suit celle de la Nouvelle-Zélande, qui a également renoncé à se rendre sur le Vieux Continent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.