Amicaux : L'Argentine fait recette, le Brésil aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 11h05

Championne du monde, l'Argentine suscite l'engouement au pays, où l'équipe évoluera à guichets fermés pour son amical face au Panama le 23 mars à Buenos Aires, de même que le Maroc et le Brésil, qui s'affrontent le lendemain à Tanger.

Très attendues, les retrouvailles de l'Argentine et son public font recette. L'Albiceleste, sacrée championne du monde pour la troisième fois en décembre au Qatar, a vu plus d'un million et demi de personnes tenter d'acquérir un billet pour la rencontre amicale contre le Panama, jeudi 23 mars au stade Monumental de Buenos Aires.

Cela n'a pas fait un pli : en deux heures, toutes les places mises en vente (entre 55 et 230 euros environ, dans ce pays où le salaire mensuel moyen s'élève à quelque 380 euros) ont trouvé preneur, dixit la Fédération argentine de football (AFA). Dans l'habituelle enceinte de River Plate, les 83.000 spectateurs auront droit à un programme de festivités pour célébrer le titre acquis aux tirs au but en finale contre la France le 18 décembre dernier. L'engouement concerne aussi les journalistes : 131.537 demandes d'accréditations ont été transmises, alors contre 344 places seulement dans la tribune de presse du stade...


Le Brésil fait stade comble aussi

Une autre rencontre amicale de gala se jouera à guichets fermés en ce rendez-vous FIFA de mars : il s'agit de Maroc-Brésil. Prévue le vendredi 24 mars à Tanger, cette opposition intercontinentale a vu les les 65.000 places du grand stade de Tanger s'écouler en une douzaine d'heures. Ces retrouvailles entre les Lions de l'Atlas, demi-finalistes du dernier Mondial, et leur public ont fait recette, à tel point que des spéculateurs proposent déjà à la revente des places à des tarifs très élevés, si l'on en croit les médias locaux.

Pour cette première face à la Seleçao sur le territoire marocain, les hommes de Walid Regragui tenteront de décrocher une victoire de prestige, après les matchs de 1997 (à Belém) et de 1998, à Nantes pendant la Coupe du Monde, tous deux remportés par les Auriverde (2-0 puis 3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.