Amicaux : L'Argentine bat le Mexique, le Costa Rica s'offre le Chili, le Panama chute encore

Amicaux : L'Argentine bat le Mexique, le Costa Rica s'offre le Chili, le Panama chute encore©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le samedi 17 novembre 2018 à 09h00

Dans la nuit de vendredi à samedi, en match amical, l'Argentine a pris le dessus sur le Mexique (2-0). De son côté, le Costa Rica s'est offert le Chili (3-2). Enfin, le Panama, mondialiste, s'est incliné au Honduras (1-0).

L'Argentine s'est reposée sur Paulo Dybala et bien lui en a pris. Dans la nuit de vendredi à samedi, en match amical, l'Albiceleste, pourtant privée de son redoutable trio offensif Messi-Agüero-Di Maria et de ses internationaux de River Plate et de Boca Juniors, concernés par la finale de la Copa Libertadores, s'est imposée contre le Mexique, sur le score de 2-0 à Cordoba. Le pensionnaire de la Juventus Turin a fait tout le travail, ou presque, dans sa ville natale. Sur coup-franc, le joueur de 25 ans a, tout d'abord, trouvé un partenaire, le défenseur central Ramiro Funes Mori, qui a ouvert le score de la tête (44eme). Par la suite, l'Argentine a largement dominé les débats mais aurait pu se faire surprendre lorsque l'attaquant mexicain Raul Jimenez a trouvé la transversale. De son côté, Guillermo Ochoa a largement été mis à contribution. Le dernier rempart mexicain a repoussé une tête de Lautaro Martinez, après un bon service de... Dybala, avant de s'illustrer sur l'un des coup-francs de ce dernier. En fin de rencontre, le défenseur mexicain Isaac Brizuela a finalement marqué contre son camp (83eme). Les deux nations remettront cela, ce mardi à Mendoza, pour leur deuxième confrontation de ce mois de novembre.

Le Costa Rica se reprend


Rien de mieux que le Chili pour se remettre sur le droit chemin. Après une série noire de neuf rencontres sans le moindre succès, dont huit défaites, le Costa Rica, présent à la Coupe du Monde 2018 en Russie, s'est bien repris en disposant donc de son adversaire du jour (3-2), à Rancagua en match amical, dans la nuit de vendredi à samedi. Les Ticos remportent ainsi là seulement leur troisième match de leur histoire sur le territoire sud-américain. Les vainqueurs du jour ont même mené 3-0, grâce à Kendall Waston (36eme, 59eme) et Ronald Matarrita (64eme), avant de se faire remonter, après des réalisations de Sebastian Vegas (70eme) et d'Alexis Sanchez (90eme). L'attaquant de Manchester United avait auparavant manqué un penalty (82eme). Enfin, le Panama, mondialiste, n'arrive plus à gagner depuis neuf matchs (7 défaites, 2 nuls) et s'est incliné contre le Honduras (1-0), dans la nuit de vendredi à samedi, en match amical. Le buteur se nomme Anthony Lozano, sur penalty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.