Amicaux : L'Angleterre s'offre la Suisse, Eriksen buteur pour son retour

Amicaux : L'Angleterre s'offre la Suisse, Eriksen buteur pour son retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 26 mars 2022 à 23h20

Ce samedi, lors du choc du jour, l'Angleterre a dominé la Suisse en match amical (2-1). Dans les autres grosses rencontres, on notera les succès de l'Allemagne, de l'Espagne et des Pays-Bas.



A Wembley, l'Angleterre reste souveraine. Ce samedi, en match amical, les Three Lions ont en effet renversé la Suisse dans leur antre (2-1). Si Breel Embolo a ouvert le score de la tête (22eme), sur un centre de l'ancien Lyonnais Xherdan Shaqiri, les joueurs de Gareth Southgate ont ensuite réagi avant la pause. Servi par Conor Gallagher, Luke Shaw a remis les deux équipes à égalité avant la pause d'une frappe puissante (45eme+1). En seconde période, sur un penalty, après une main de Steven Zuber dans la surface, Harry Kane a finalement donné la victoire aux Anglais (78eme). Un peu plus tard, en Catalogne, l'Espagne s'en est sortie face à l'Albanie (2-1). Après l'ouverture du score de Ferran Torres (75eme), si Myrto Uzuni, le joueur de Grenade, a égalisé (85eme) pour sa sélection, c'est bien la Roja qui a eu le dernier mot. Trouvé par Jordi Alba, Dani Olmo a remis l'équipe de Luis Enrique devant au tableau d'affichage (90eme).

Eriksen buteur, la Mannschaft au rendez-vous

Dans la soirée, la belle histoire est venue d'Amsterdam. Lors de la rencontre opposant les Pays-Bas au Danemark à la Johan Cruijff Arena, si les Oranjes ont logiquement remporté ce match amical (4-2), Christian Eriksen a rejoué avec les Rouges et Blancs et a marqué deux minutes après son entrée en jeu (48eme). Un doublé de Steven Bergwijn (16eme et 71eme) et des buts de Nathan Aké (29eme) et de Memphis Depay (38eme) ont permis aux locaux de l'emporter, alors que Jannik Vestergaard (20eme) avait égalisé en première période. Dans la PreZero Arena, l'antre d'Hoffenheim, l'Allemagne a pour sa part battu Israël (2-0), grâce à des buts de Kai Havertz (36eme) et Timo Werner (45eme+1). A noter également, le match nul de la Belgique, largement remaniée, en Irlande (2-2). Michy Batshuayi et Hans Vanaken ont été les buteurs des Diables rouges. Pour rappel, vendredi, les Bleus avaient dominé d'un rien la Côte d'Ivoire à l'Orange Vélodrome (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.