Amicaux - Algérie : Feghouli et Mbolhi déclarent forfait (officiel)

Amicaux - Algérie : Feghouli et Mbolhi déclarent forfait (officiel)©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 24 mai 2018 à 10h55

Rappelés par Rabah Madjer, Raïs Mbolhi et Sofiane Feghouli ne donneront pas suite. Les deux joueurs ont déclaré forfait pour les échéances amicales du mois de juin.

Ainsi que l'annonçait mercredi DZ Foot, Raïs Mbolhi et Sofiane Feghouli ne reviendront pas en équipe nationale algérienne lors du rassemblement à venir, a confirmé jeudi la Fédération algérienne de football. Rappelés par Rabah Madjer après avoir été black-listés par le sélectionneur, les deux cadres ont déclaré forfait pour les amicaux face au Cap-Vert, le 1er juin, et au Portugal, le 7 du même mois. Si le milieu de terrain offensif a invoqué une blessure au tendon d'Achille et le gardien de but un manque de compétition, cette double défection paraît davantage d'ordre diplomatique, les intéressés n'ayant pas apprécié, selon Compétition, d'être convoqués tardivement, alors que leur saison en club était terminée. Au-delà, les deux joueurs ne souhaiteraient pas servir de renforts à un sélectionneur qui les avait jusqu'alors snobés. Ambiance.

Communiqué de la FAF :

Sofiane Feghouli et Raïs Ouhab Mbolhi ne seront pas dans le groupe qui disputera les rencontres amicales du 1er juin face au Cap Vert et du 7 juin 2018 face au Portugal. Ils sont officiellement forfaits pour ces deux matches.

Sofiane Feghouli a informé la Fédération qu'il était blessé au tendon d'Achille et donc indisponible pour les deux matchs amicaux du mois de juin.

De son côté, Raïs Ouhab Mbolhi a adressé un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage. A l'arrêt depuis la fin du championnat en Arabie Saoudite survenue en avril, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre, à l'heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.