Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 18h30
La Côte d'Ivoire, pays organisateur de la prochaine CAN, accueillera le Maroc pour un match amical de préparation, le 14 octobre prochain à Abidjan.
Deux jours après le tirage au sort de la prochaine Coupe d'Afrique, la Côte d'Ivoire et le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde et numéro un continental au classement FIFA, disputeront un match amical sur le terrain du pays organisateur de cette édition 2023.
« La sélection nationale A jouera face à son homologue ivoirienne samedi 14 octobre prochain à Abidjan (17H00 heure locale) en match amical. Cette rencontre sert de préparation à la trente-quatrième édition de la CAN qui se jouera du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d'Ivoire », indique lundi la Fédération marocaine de football (FRMF) dans un communiqué officiel. Toutes deux têtes de série, les deux équipes sont assurées de ne pas se retrouver dans la même poule lors de cette CAN 2023.
La date de Maroc - Liberia est connue
Ce ne sera pas le seul match des Lions d'Atlas lors de ce rendez-vous FIFA du mois d'octobre, puisque ce dernier les verra jouer le match en retard contre le Liberia, reporté en raison du séisme du 8 septembre. « S'agissant du match Maroc-Liberia, comptant pour la mise à jour de la dernière journée des éliminatoires de la CAN (groupe K), il a été reprogrammé pour le mardi 17 octobre prochain toujours au Grand Stade d'Agadir », poursuit la FRMF.
Une seconde rencontre dépourvue d'enjeu sportif, puisque la Lone Star était déjà éliminée de la CAN avant même de la disputer. Quant à la Côte d'Ivoire, elle recevra l'Afrique du Sud, également qualifiée pour la CAN (et susceptible d'y être son adversaire) ce même 17 octobre. Quatre jours auparavant, les Bafana Bafana d'Hugo Broos auront disputé un premier amical contre l'Eswatini.