Amical : Première en trompe-l'œil pour Sampaoli

Amical : Première en trompe-l'œil pour Sampaoli©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 09 juin 2017 à 14h40

L'Argentine a signé une prestation décevante mais s'est imposée (1-0) face au Brésil pour la première de Jorge Sampaoli.

Fidèle à ses principes de jeu, Jorge Sampaoli a aligné son traditionnel 3-3-3-1 au coup d'envoi de son premier match en tant que sélectionneur de l'Argentine. Une tactique que ses joueurs ne maîtrisent pas encore à l'image des difficultés de relance des trois défenseurs centraux en début de rencontre face au Brésil. La prestation de Lionel Messi, fantomatique, est également révélatrice des difficultés de l'Albiceleste ce vendredi. Malgré un poteau trouvé par Angel Di Maria (6eme), c'est bien la Seleção qui a le contrôle du jeu. Sans se créer beaucoup de situations dangereuses, les hommes de Tite profitent des espaces laissés par l'Argentine pour installer leur emprise. C'est à la surprise générale que Gabriel Mercado ouvre le score (45eme) en poussant le ballon au fond des filets après une tête de Nicolas Otamendi repoussée par le poteau.
Gabriel Jesus rate le ballon de l'égalisation
En seconde période, les occasions sont plus nettes pour le Brésil. Gabriel Jesus se montre notamment très actif sur le front de l'attaque en enchaînant les frappes (53eme, 60eme, 61eme). L'attaquant de Manchester City va se procurer une énorme occasion dans la foulée. Mais après avoir éliminé Sergio Romero, sa tentative échoue sur le poteau, avant que Willian ne trouve lui aussi le montant en reprenant le tir de son coéquipier (62eme). Entre changements et fautes, la fin de match est hachée et permet à l'Argentine de signer un succès, certes immérité, mais qui peut apporter de la confiance avant les échéances importantes de la rentrée dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.