Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 11 juin 2025 à 11h30
À l'image du milieu de terrain Lamine Camara (Monaco), les joueurs du Sénégal et leur encadrement affichaient leur satisfaction après le succès de prestige remporté contre l'Angleterre (3-1), mardi en match amical.
Après avoir obtenu un nul mérité contre l'Irlande (1-1), le Sénégal a musclé son jeu pour remporter une victoire de prestige sur le terrain de l'Angleterre (3-1), mardi soir à Nottingham. Impliqué sur l'ouverture du score anglaise puis passeur décisif sur le troisième but des Lions de la Teranga, le premier de Cheikh Sabaly en équipe nationale, le Monégasque Lamine Camara ne cachait pas sa satisfaction après ce probant succès, revanche du 8e de finale du Mondial 2022 (victoire des Three Lions, 3-0).
« En début de match j'étais un peu en dedans car à Monaco j'ai l'habitude de jouer en position de numéro six et là j'ai joué en huit. C'est à moi de m'adapter et c'est vrai que sur le premier but je pouvais faire mieux. Mais ce sont des erreurs qui arrivent et je vais essayer de corriger ça... C'était un match test et on l'a réussi. Maintenant l'objectif est de gagner les matchs de septembre », a déclaré le milieu de terrain dans des propos cités par le média Taggat.
Pape Thiaw salue l'état d'esprit affiché
« Je félicite mes joueurs pour l'état d'esprit qu'ils ont eu, ils ont montré qu'ils voulaient gagner ce match », a de son côté salué le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw. Le successeur d'Aliou Cissé a apprécié la capacité de réaction de ses hommes, menés rapidement sur un but de l'inévitable Harry Kane. « On a su bien revenir comme il faut avec un bon état d'esprit pour égaliser avant la mi-temps. Et être aussi bien en place durant la deuxième mi-temps pour marquer deux buts et remporter ce match », a-t-il poursuivi, avant de conclure. « On voulait vraiment gagner, et quand on est arrivé ici, sur cette belle terre anglaise, terre de football, on voulait faire quelque chose. Et on l'a réussi. »
Sans son habituel maître à jouer, Sadio Mané, le Sénégal aura emmagasiné de la confiance. Pas un luxe : en septembre, il s'agira d'affronter le Soudan et la RD Congo, ses deux adversaires directs pour la qualification en Coupe du Monde 2026.