Amical : Neymar guide le Brésil, Giovani Lo Celso buteur avec l'Argentine

Amical : Neymar guide le Brésil, Giovani Lo Celso buteur avec l'Argentine©Media365

Rédaction , publié le samedi 08 septembre 2018 à 07h41

Pour leur retour à la compétition après l'échec de la Coupe du Monde, le Brésil et l'Argentine ont gagné dans la nuit de vendredi à samedi. La Seleçao a battu les Etats-Unis (2-0) grâce notamment à un penalty de Neymar. Pour la première sans Lionel Messi, l'Albiceleste s'est facilement défait du Guatemala (3-0).

Le Brésil et l'Argentine sont rivaux depuis toujours en Amérique du Sud mais aujourd'hui les deux ennemis se dirigent vers un but commun : se faire pardonner de leur échec cuisant lors de la Coupe du Monde 2018. Les deux nations ont entamé leur opération reconquête par deux victoires. Présent du côté de New-York pour affronter les Etats-Unis, Neymar a remporté son duel face à son coéquipier au PSG Timothy Weah. Les deux Parisiens étaient titulaires au coup d'envoi tout comme Fabinho sur le côté droit de la défense mais c'est bien la star brésilienne qui s'est mise en évidence en marquant son 58eme but en sélection sur penalty. Le capitaine a douché le MetLife Stadium juste avant la pause (43eme) tandis que Roberto Firmino avait ouvert le score en début de match (11eme).



Les joueurs sont contrat avec le PSG ont été à l'honneur la nuit dernière puisque Giovani Lo Celso a lui aussi trouvé le chemin des filets dans la victoire contre le Guatemala (3-0). Le milieu de terrain, prêté au Betis Séville en fin de Mercato, a offert à Lionel Scaloni son premier succès à la tête de l'Albiceleste. Dans ce match qui était le premier sans Lionel Messi, qui a choisi de se mettre en retrait de la sélection, les jeunes pousses argentines ont fait preuve de sérieux à l'image des buteurs Gonzalo Martinez (1-0, 27eme) et Giovanni Simeone (3-0, 44eme). Ce n'était que le Guatemala en face mais tous les points positifs sont à prendre aujourd'hui au pays du tango.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.