Amical : Neymar buteur avec le Brésil pour son retour contre la Colombie

Amical : Neymar buteur avec le Brésil pour son retour contre la Colombie©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 07 septembre 2019 à 07h45

A l'occasion de son retour sur les terrains après trois mois d'absence, Neymar a marqué et délivré une passe décisive avec le Brésil en amical contre la Colombie (2-2), à Miami.

Passionnant pour certains, interminable pour d'autres, le feuilleton Neymar a animé l'intégralité de la période des transferts. Si l'on y ajoute la plainte pour viol déposée par Najila Trindade, on constate que le Brésilien a très souvent fait parler de lui au cours des derniers mois, mais jamais pour ses qualités sur le terrain. L'intéressé a justement renoué avec le football dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre d'un match amical contre la Colombie. Au Hard Rock Stadium de Miami, le Parisien a prouvé, trois mois après sa dernière apparition (face au Qatar, le 6 juin) qu'il était toujours un formidable manieur de ballon. Tite lui a laissé la possibilité de s'exprimer pendant les 90 minutes et, même s'il a parfois manqué de tranchant, l'ancien Barcelonais a su être décisif. A deux reprises.


Neymar évite la défaite au Brésil

C'est d'abord lui qui, en distillant un corner millimétré, a permis à Casemiro d'ouvrir le score de la tête (19eme, 1-0). C'est aussi lui qui a égalisé à l'heure de jeu, sur une offrande de Dani Alves, son ex-coéquipier au PSG (58eme, 2-2). L'autre acteur majeur de ce match se trouvait dans le camp des Cafeteros. Luis Muriel s'est en effet illustré avec un doublé, transformant un penalty après une faute grossière d'Alex Sandro (25eme, 1-1) puis concluant un contre d'un tir croisé du droit (34eme, 2-1). Les Auriverdes disputeront une autre rencontre amicale contre le Pérou (durant la nuit de mardi à mercredi), lors de ce qui constituera un remake de la finale de la dernière Copa America.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.