Amical : Monaco renversé par l'Inter Milan

Amical : Monaco renversé par l'Inter Milan ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 août 2025 à 21h54

A huit jours de la reprise de la Ligue 1 - face au Havre - l'AS Monaco a terminé sa préparation par une défaite concédée contre l'Inter Milan, malgré sa supériorité numérique (1-2).

Une préparation terminée sur une note amère, pour l'AS Monaco. Ce vendredi soir, il était question d'affiche amicale de gala pour le club princier, opposé à l'Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des champions (défaite 5-0 contre le PSG). Avec son nouveau gardien, Lukas Hradecký comme titulaire, Monaco n'a pas traîné pour ouvrir le score, dès la première minute de jeu sur une récupération haute et un service de Mika Biereth pour Maghnes Akliouche, qui a trouvé la lucarne des buts gardés par Yann Sommer d'un tir sec (1-0, 1ere).

Monaco s'incline pour la première fois dans sa préparation estivale

Face à une Inter n'ayant repris que depuis 10 jours, la formation dirigée par Adi Hütter n'a pas tenté de poser le jeu au cours d'une rencontre très rythmée lors de laquelle le cuir est allé d'un but à l'autre. Peu après le quart d'heure de jeu, Caio Henrique s'est mué en sauveur en contrant un tir dangereux de Marcus Thuram (15e). La rencontre, pas forcément disputée avec un mauvais esprit a été marquée par une expulsion assez sévère, en l'occurrence celle du capitaine de l'Inter, Hakan Çalhanoğlu, coupable d'un tacle trop appuyé sur Vanderson (35e). En supériorité numérique, l'ASM a vu le but du break être refusé à Ilenikhena pour une position de hors-jeu (41e).

En seconde période, malgré son infériorité numérique, l'Inter a pu compter sur le talent de Lautaro Martinez, lancé dans la profondeur, et qui a éliminé Thilo Kehrer d'un crochet avant de tromper la vigilance d'un Lukas Hradecký trop juste sur un tir contré (1-1, 60e). Dans la foulée Denis Zakaria a trouvé le poteau de Yann Sommer, et il était venu le moment des changements - nombreux des deux côtés. Une nouvelle fois, Thilo Kehrer s'est rendu coupable d'une défense trop tendre, devant un Ange-Yoan Bonny, lancé en contre et qui n'en demandait pas tant (1-2, 80e). Jusqu'alors, la préparation de l'ASM semblait presque parfaite - 5 victoires et 2 nuls - mais cette première défaite, malgré une supériorité numérique durant plus d'une heure, aura de quoi motiver Monaco, à huit jours de la reprise de la Ligue 1, face au Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.