Amical : Le Sénégal s'impose en Angleterre avec la manière

Amical : Le Sénégal s'impose en Angleterre avec la manière ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 22h59

Thomas Tuchel a concédé ce mardi sa première défaite à la tête de l'Angleterre. La faute au Sénégal, venu terrasser les Three Lions à domicile.

Les Anglais étaient attendus et ils ont déçu. Après trois victoires de rang face à l'Albanie (2-0), la Lettonie (3-0) et Andorre (0-1), Thomas Tuchel recevait le Sénégal pour son premier test à la tête de la sélection. Malgré l'ouverture du score rapide de Kane, les Three Lions ont vécu une soirée cauchemardesque, encaissant trois buts. Les Lions de la Teranga ont pu compter sur les joueurs de Ligue 1, en réussite au City Ground. La presse anglaise ne devrait pas être tendre avec le coach allemand au lendemain de cette défaite inattendue.

Sarr, Diarra et Sabaly brillent, les Anglais en difficulté

Il y a trois ans, l'Angleterre s'imposait en huitième de finale du Mondial 2022 au Qatar face au Sénégal. Une victoire 3-0 sans contestation. À un an de la prochaine Coupe du monde, les rôles se sont radicalement inversés. Le but de Kane dès la 6e minute après une frappe repoussée de Gordon par le portier sénégalais n'était qu'une illusion sur le vrai potentiel de cette équipe. Sur neuf tirs, l'Angleterre a cadré quatre frappes tandis que le Sénégal a cadré neuf de ses 11 tentatives. Un gouffre dans un match où les Anglais devaient réaliser une bien meilleure prestation que contre Andorre. Finalement, Thomas Tuchel n'a pas été écouté. Jackson allumait déjà la première mèche avant l'ouverture du score de l'attaquant bavarois (4e) et se muait en passeur pour Sarr avant la pause. L'ex-Marseillais était beaucoup plus rapide pour devancer Walker, endormi, et égaliser avant le retour des vestiaires (40e, 1-1). Malgré les changements, l'Angleterre n'a pas répondu. Gibbs-White (65e) et Saka (68e) ont frappé au but, mais c'est bien l'attaquant de Strasbourg, Diarra, qui partait dans le dos de la défense pour prendre l'avantage (61e, 1-2). Un futur pensionnaire de Ligue 1 a ensuite écoeuré les Anglais en contre attaque. Très bien servi par Camara, le milieu monégasque, Sabaly a conclu du gauche (90e+3, 1-3) pour tromper un Henderson encore battu.

Bellingham, entrée perdante

Ils étaient peu d'Anglais ce mardi au City Ground à tenir tête aux Lions de la Teranga. Lewis-Skelly a été dépassé sur son côté gauche, tout comme Walker à l'opposé. Rice n'a pas été en mesure de guider son équipe vers l'avant. Malgré une possession à leur avantage, les Anglais n'ont pas été dangereux. Une frappe d'Eze en seconde période aurait pu sonner la révolte, mais Mendy s'interposait. L'entrée de Bellingham était attendue. À 20 minutes de la fin, le joueur du Real est apparu sur le terrain et s'est montré décisif sur corner. Sauf que le but était refusé pour une remise de la main de Colwill (84e). Pour la première apparition de l'Angleterre sur la pelouse de Nottingham Forest, le résultat n'a pas été positif et les doutes peuvent désormais s'installer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.