Amical : Le Portugal se balade, l'Espagne et les Pays-Bas se neutralisent

Amical : Le Portugal se balade, l'Espagne et les Pays-Bas se neutralisent©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 novembre 2020 à 23h50

Il y avait plusieurs matchs amicaux mercredi soir. Le Portugal a notamment écrasé Andorre (7-0), tandis que l'Espagne et les Pays-Bas n'ont pu se départager (1-1).

Alors que les Bleus ont été douchés par la Finlande au terme d'une prestation collective insuffisante (0-2), quelques affiches alléchantes avaient lieu aux quatre coins de l'Europe, à commencer par le choc entre les Pays-Bas et l'Espagne. Une opposition de styles qui n'a pas donné de vainqueur, malgré un rapport de force d'une bonne qualité technique (1-1). La Roja semblait avoir fait le plus difficile en débloquant la situation au quart d'heure de jeu par Canales (15e), mais les Oranje ont trouvé les ressources pour refaire surface au meilleur moment, à l'entame du second acte, grâce à une égalisation du Mancunien Van de Beek (47e).

Ronaldo score encore... et s'approche du record

Prochain adversaire de l'équipe de France, le Portugal, de son côté, a logiquement déroulé face à Andorre (7-0). La machine Cristiano Ronaldo n'a fait trembler les filets qu'à une reprise, en fin de match (85e), dans une rencontre où Neto, Paulinho par deux fois, Joao Felix et le Lillois Renato Sanches - en grande forme - ont tous soigné leurs statistiques en sélection. Avec 102 réalisations en 168 capes, CR7, lui, s'approche toujours plus de la marque de l'Iranien Ali Daei (109 pions - record absolu).

L'Italie a eu le même type de configuration contre l'Estonie, confirmant son expression collective très audacieuse sous l'ère Mancini. Confrontée à bloc bas, la Nazionale s'est imposée sur le score de 4-0, avec notamment deux penalties - dont un de Grifo, qui a signé un doublé - et un but du Bianconero Bernardeschi.

L'Allemagne et la Belgique font le métier

De son côté, l'Allemagne a renoué avec la victoire en domptant la République tchèque sur la plus petite des marges (1-0). Avec une équipe remaniée, la formation de Joachim Löw a rapidement forcé le verrou adverse avec un but de Waldschmidt dès la 13e minute de jeu. Courte mais rassurante victoire également pour la Belgique face à la Suisse (2-1), dans une rencontre marquée par un doublé de l'ancien attaquant de l'OM Michy Batshuayi, qui a permis aux siens de renverser une situation mal engagée.

Il faudra aussi noter le succès net du Danemark contre la Suède dans une confrontation scandinave indécise (2-0). Enfin, la rencontre la plus prolifique du jour a eu lieu à Istanbul, où la Turquie et la Croatie se sont quittées dos à dos au terme d'une pluie de buts (3-3). Tosun, Türüc et Under ont scoré pour la Turquie, qui a mené à deux reprises. Pas en reste, les vice-champions du monde ont fait preuve de ténacité en trouvant l'ouverture par Budimir, Pasalic et Brekalo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.