Amical : Le Nigéria s'offre une victoire de prestige contre l'Argentine après avoir été mené 2-0

Amical : Le Nigéria s'offre une victoire de prestige contre l'Argentine après avoir été mené 2-0©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 14 novembre 2017 à 19h25

L'Argentine s'est inclinée contre le Nigéria sur le score de 2-4, en match amical ce mardi, après avoir pourtant mené 2-0 au bout de 36 minutes de jeu. Les Nigérians ont fait la différence en seconde période grâce notamment à un doublé d'Alex Iwobi.

L'Argentine et le Nigéria, tous deux qualifiés pour la Coupe du Monde 2018, se rencontraient ce mardi en match amical à Krasnodar (Russie). Cette rencontre s'est terminée sur un scénario totalement improbable. Les Argentins, privés de Lionel Messi, ont fait la différence en première période après l'ouverture du score d'Ever Banega (27eme) sur coup franc, après une grossière erreur du gardien adverse, Daniel Akpeyi. Le dernier rempart du Nigéria a récupéré le ballon, avec les mains, en dehors de sa surface de réparation. Neuf minutes plus tard, Sergio Aguero a doublé la mise (36eme) sur une remise de Cristian Pavon. Avec cette réalisation, l'attaquant de Manchester City entre encore un peu plus dans l'histoire de l'Argentine. Le « Kun » devient le troisième meilleur buteur de son pays avec 36 réalisations et dépasse ainsi Hernan Crespo. Le natif de Buenos Aires reste, malgré tout, encore à très bonne distance de Lionel Messi (61 buts) et Gabriel Batistuta (54 buts).
Le réalisme du Nigéria a fait toute la différence
Juste avant le retour aux vestiaires, Kelechi Iheanacho a remis les « Super Eagles » dans le match (44eme, 1-2). La deuxième période a été d'une toute autre facture. En deux minutes, le Nigéria a pris l'avantage, par l'intermédiaire d'Alex Iwobi (52eme) et de Brian Idowu (54eme), bien aidés par Kelechi Iheanacho. A la 73eme minute, Alex Iwobi y est même allé de son doublé sur une remise d'Ahmed Musa. Grâce à un réalisme éblouissant, le Nigéria l'a finalement emporté sur le score de 4-2. C'est un petit coup d'arrêt pour l'Argentine qui était invaincue depuis 7 matchs. A quelques mois du Mondial, la route pour la Russie s'annonce encore bien longue pour l'Albiceleste...
 
0 commentaire - Amical : Le Nigéria s'offre une victoire de prestige contre l'Argentine après avoir été mené 2-0
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]