Amical : Le Brésil s'impose très largement en Corée du Sud

Amical : Le Brésil s'impose très largement en Corée du Sud ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 10 octobre 2025 à 16h00

Pour le premier de ses deux matchs amicaux disputés en Asie, le Brésil n'a fait qu'une bouchée de la Coréd du Sud (0-5).

Le Brésil relève la tête. Alors que la Seleção a conclu son parcours dans les qualifications sud-américaine pour la Coupe du monde avec une défaite en Bolivie le 10 septembre dernier, les joueurs de Carlo Ancelotti font un détour par l'Asie afin d'entamer la préparation de l'événement. Avant de rallier le Japon pour un deuxième match amical mardi prochain, la sélection auriverde avait rendez-vous à Seoul afin d'y affronter la Corée du Sud, qui pointe à la 23eme place du classement FIFA et qui a déjà validé sa place pour le Mondial. Malgré la présence du défenseur du Bayern Munich Kim Min-jae, du milieu du PSG Lee Kang-in et de l'attaquant du LAFC Son Heung-min, les « Guerriers Taeguk » ont subi une lourde défaite contre une équipe du Brésil passablement chamboulée par Carlo Ancelotti. Titularisé pour l'occasion, Estevão n'a attendu que treize minutes pour se mettre en évidence. Lancé par Bruno Guimarães, le jeune joueur de Chelsea n'a laissé aucune chance Jo Hyeon-woo. Les Sud-Coréens se sont montrés accrocheurs, parfois trop comme en témoignent les cartons jaunes reçus avant la demi-heure de jeu par Kim Ju-sung et Kim Min-jae.

Vinicius Jr passeur puis buteur pour le Brésil

La Seleção a fait le break peu avant le retour au vestiaire. Servi par son capitaine Casemiro, Rodrygo a saisi l'opportunité de marquer son premier but de la saison, lui dont le temps de jeu sous les ordres de Xabi Alonso au Real Madrid reste très limité. Une rencontre qui a totalement basculé dans les minutes qui ont suivi la reprise du jeu. En l'espace de moins de 120 secondes, Estevão puis Rodrygo y sont allés de leur doublé personnel avec Vinicius Jr qui a été à la manœuvre sur le quatrième but brésilien. Si les deux sélectionneurs ont ouvert leur banc de touche, les Sud-Coréens ont été comme sonnés. Sur une passe de Matheus Cunha, Vinicius Jr a parachevé le large succès du Brésil à l'entame du dernier quart d'heure (0-5). Une performance qui devrait donner des éléments concrets à Carlo Ancelotti pour les mois menant à la Coupe du Monde, avec le duel face au Japon qui sera une nouvelle opportunité d'affiner le jeu qu'il souhaite voir pratiqué par son équipe. Pour la Corée du Sud, la réception du Paraguay ce mardi sera l'occasion de relancer la machine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.