Amical : Le Brésil ne parvient pas à battre le Sénégal

Amical : Le Brésil ne parvient pas à battre le Sénégal©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 10 octobre 2019 à 16h00

Lors d'un match amical organisé à Singapour, le Brésil n'a pas réussi à prendre le dessus sur le Sénégal (1-1). Pas le résultat espéré pour la 100eme sélection de Neymar.

Toujours pas de victoire pour le Brésil depuis son sacre lors de la Copa América en juillet dernier. La Seleçao a enchaîné jeudi un troisième match amical sans succès. La Seleçao a été accroché à Singapour par le Sénégal, vice-champion d'Afrique en titre (1-1). Famara Diedhiou a répondu sur un penalty provoqué par Sadio Mané face à Marquinhos (45eme+1) à l'ouverture du score de Roberto Firmino en tout début de match sur un service de Gabriel Jesus (9eme). Pour sa 100eme sélection avec le Brésil, Neymar n'a pas ajouté de 62eme but à sa collection internationale. Encore apparu en jambes, l'attaquant du PSG s'est bien procuré des situations. Mais il a buté sur Alfred Gomis en face-à-face (45eme+3) et envoyé un coup-franc au-dessus de la barre en seconde période (69eme). Neymar a d'ailleurs joué le match dans son intégralité, comme Thiago Silva et Marquinhos, associés en charnière.

Le Brésil va enchaîner contre le Nigéria

Aussi titulaire du côté sénégalais, Idrissa Gueye a cédé sa place à une dizaine de minutes de la fin, après un bon match dans l'entrejeu. C'est notamment sa montée en puissance qui a initié le temps fort des Lions de la Terenga en fin de première période. C'est Mané qui l'a lancé pour de bon en sollicitant une première fois Ederson (26eme), avant de se jouer avec maestria de Marquinhos sur l'action du penalty. Le Brésil aura une autre chance de relancer une dynamique de victoire dimanche, toujours à Singapour et encore contre une sélection africaine. Ce sera cette fois le Nigeria, demi-finaliste de la dernière CAN.

A voir aussi :
>>> Brésil : Neymar fait le bilan avant sa 100eme sélection contre le Sénégal

Vos réactions doivent respecter nos CGU.