Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 03 octobre 2026 à 14h51
Le match amical entre l'Argentine et le Burkina Faso, programmé ce dimanche (2h heure française) pourrait ne pas pouvoir se disputer. En effet, la délégation africaine n'est pas encore sur place en raison d'un problème de transport.
Quelques jours après son succès entier contre la Bolivie grâce à des buts de Laurataro Martinez, Nico Paz, Cristian Romero et Jose Lopez (4-0), l'Argentine ne sait pas si elle sera en mesure de disputer son deuxième des trois matchs amicaux programmés lors de cette fenêtre internationale. Et pour cause, son adversaire n'est toujours pas arrivé à Buenos Aires, capitale du pays sud-américain. En effet, il y a quelques heures, la sélection des Étalons était toujours bloquée au Maroc, lieu de sa rencontre face à la Centrafrique achevée par une victoire lors des qualifications pour la CAN 2027 (1-0).
Après ce succès, la sélection d'Amir Abdou, n'a jamais pu prendre l'avion pour traverser l'Atlantique. Dans un communiqué publié sur son site internet, la FBF a expliqué la situation : « Le déplacement de la sélection nationale a été perturbé à la suite de l'annulation sans préavis, par l'affréteur de l'avion, du vol initialement programmé pour le 30 septembre. »
La rencontre annulée ?
Pour le moment donc, il y a une grosse interrogation sur le maintien de cette rencontre entre l'Argentine et le Burkina Faso. Dans son communiqué, la FBF indique qu'elle est en train d'évaluer toutes les possibilités pour permettre l'arrivée de ses joueurs sur le sol argentin à temps et ainsi maintenir la rencontre. Cependant, les Étalons ne seraient plus tellement enclin à faire le voyage. « Différentes options ont été explorées pour réorganiser un nouveau départ mais des contraintes liées notamment au délai de voyage ont suscité des réserves au sein des joueurs », explique, sans doute embarrassée, la Fédération.
Difficile de savoir donc si ce match pourrait se tenir et si oui dans quel contexte d'autant que les spectateurs ont prévu de faire le déplacement au Monumental. Le stade de River Plate accueillera d'ailleurs le dernier match de la fenêtre internationale du champion du monde 2022 et surtout, l'ultime rencontre de Lionel Messi avec le maillot de l'Albiceleste.















Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus
Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange