Amical : L'Irlande bat l'Uruguay, le Luxembourg domine l'Albanie

Amical : L'Irlande bat l'Uruguay, le Luxembourg domine l'Albanie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 juin 2017 à 21h48

Plusieurs matchs amicaux étaient au programme de cette soirée de dimanche. L'Irlande a notamment dominé l'Uruguay (3-1) pendant que le Luxembourg battait l'Albanie (2-1).

Sans Luis Suarez, absent, ni Edinson Cavani, sorti sur blessure après moins d'un quart d'heure de jeu, l'Uruguay a été méconnaissable face à l'Irlande ce dimanche soir. A Dublin, les Sud-Américains ont été battus en match amical (3-1). Walters a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu avant que Gimenez n'égalise en fin de première période. Au retour des vestiaires, Christie a redonné l'avantage aux Irlandais, et McClean a fait le break à quinze minutes du coup de sifflet final.

Dans les autres matchs amicaux de la soirée ce dimanche, on notera la lourde défaite de la Côte d'Ivoire face aux Pays-Bas (5-0). Pour la première de Marc Wilmots à la tête des Eléphants, les coéquipiers de Maxwel Cornet, titulaire pour ses grands débuts en sélection, ont été corrigés. Veltman a inscrit un doublé, Robben a marqué sur penalty, et Klaassen puis Janssen ont corsé l'addition dans la dernière demi-heure.

Enfin, le Luxembourg s'est offert une belle victoire. Placé dans le groupe de la France pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Grand-Duché, qui avait déjà posé des problèmes aux hommes de Didier Deschamps, a battu l'Albanie au stade Josy-Barhel (2-1). Roshi avait pourtant ouvert le score mais Turpel et Malget ont marqué deux buts en dix minutes pour donner l'avantage aux Luxembourgeois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.