Amical : L'Angleterre facile pour la dernière de Rooney, l'Allemagne se rassure contre la Russie

Amical : L'Angleterre facile pour la dernière de Rooney, l'Allemagne se rassure contre la Russie©Media365

Guillaume MARION, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 23h30

Ce jeudi soir, pour la dernière de Wayne Rooney avec les Three Lions, l'Angleterre a facilement dominé les Etats-Unis (3-0) à Wembley. Dans le même temps, l'Allemagne a triomphé de la Russie (3-0) et s'est relancée avant le match décisif contre les Pays-Bas pour sa survie en Ligue A de la Ligue des Nations.

Soirée chargée en émotions ce jeudi à Wembley. En match amical, l'Angleterre a logiquement triomphé des Etats-Unis dans une rencontre forcément particulière pour la dernière de Wayne Rooney avec la tunique des Three Lions, après 120 sélections et 53 buts. Entré peu avant l'heure de jeu, l'ancien joueur de Manchester United a pu pleinement profiter de ce bel hommage fait par Gareth Southgate et tout un stade, mais n'a pas pu se montrer décisif. Pour cela, il a fallu compter sur la nouvelle génération. En effet, si Wayne Rooney a vécu une belle dernière, Jadon Sancho et Callum Wilson ont eux eu une belle première sous le maillot anglais. Pour leur première titularisation, les deux joueurs ont été à la fête avec une passe décisive pour le joueur du Borussia Dortmund sur le but de Trent Alexander-Arnold (27eme), alors que l'attaquant de Bournemouth a marqué sur un centre de Fabian Delph (77eme). Avant cela, Jesse Lingard avait parfaitement lancé les siens sur un service de Dele Alli (26eme). A quelques jours de la « finale » du groupe 4 de Ligue A de la Ligue des Nations, l'Angleterre a donc idéalement préparé la réception de la Croatie, prévue dimanche à 15h00 et toujours dans l'enceinte londonienne.

La Mannschaft se rassure avant les Pays-Bas


Un peu plus à l'Est, l'Allemagne respire légèrement mieux. A la Red Bull Arena de Leipzig, les joueurs de Joachim Löw n'ont eu besoin que de 45 minutes pour s'offrir la Russie (3-0). Grâce à Leroy Sané (8eme), Niklas Süle (25eme) et Serge Gnabry (40eme), la Maanschaft a donc renoué avec le succès, son quatrième seulement en 12 rencontres cette année, et se rassure un peu avant une autre possible « finale » mais, cette fois, pour le maintien dans le groupe 1 de Ligue A de la Ligue des Nations, le 19 novembre prochain à la Veltins Arena de Gelsenkirchen. Dans les autres rencontres amicales, la République tchèque est allée s'imposer en Pologne (0-1), sur un but de Jakub Jankto (53eme), alors que l'Irlande et l'Irlande du Nord se sont neutralisées (0-0) à l'Aviva Stadium de Dublin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.