Amical : Dani Alves rejoue avec le Barça, en hommage à Maradona

Amical : Dani Alves rejoue avec le Barça, en hommage à Maradona©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 décembre 2021 à 22h15

Dani Alves a rendu une copie satisfaisante mardi, lors du match de gala entre le Barça et Boca Juniors (1-1, tab : 2-4) en souvenir de Diego Maradona. Xavi a confirmé, en des mots à peine couverts, qu'il enchaînerait désormais.



Le Barça et Boca Juniors ont disputé, mardi soir à Riyad, un match en hommage à Diego Maradona, décédé il y a un peu plus d'un an (le 25 novembre 2020). C'est le club argentin qui l'a emporté aux tirs au but (2-4), après un 1-1 dans le temps réglementaire. Au-delà de l'évident aspect sentimental, ce match revêtait aussi un inattendu aspect sportif pour les supporters catalans, puisque c'était le retour de Dani Alves en tant que joueur du FC Barcelone. S'il a signé il y a un mois après une dernière expérience à Sao Paulo, le latéral gauche légendaire du club n'avait toujours pas figuré sur une feuille de match. Titulaire lors de cette rencontre de gala, le Brésilien a même disputé l'intégralité de la rencontre avant de transformer son tir au but.

Très encourageant dans ses prises d'initiative, Dani Alves semble prêt, d'autant que son ancien coéquipier Xavi a besoin de lui à un poste de latéral droit délaissé : Sergi Roberto est blessé, Sergino Dest et Ronald Araujo ne font pas l'affaire. "Il était très bien, ça s'est vu, confirme le nouvel entraîneur des Blaugrana. Il peut nous apporter beaucoup, en défense comme en attaque. Il peut aussi faire la différence dans la dernière passe. Il va énormément nous aider à l'avenir." Dani Alves n'a pas rejoué un match officiel en club depuis la fin du mois d'août avec Sao Paulo, un quart de finale de Coupe du Brésil face à Fortaleza (2-2). En septembre, il avait aussi joué une petite demi-heure avec la Seleçao contre le Pérou (2-0) en éliminatoires du Mondial 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.