Amical - Côte d'Ivoire : L'ère Wilmots commence par une humiliation face aux Pays-Bas (5-0)

Amical - Côte d'Ivoire : L'ère Wilmots commence par une humiliation face aux Pays-Bas (5-0)©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 04 juin 2017 à 21h40

Pour la première de Marc Wilmots, la Côte d'Ivoire s'est lourdement inclinée face aux Pays-Bas (5-0), dimanche à Rotterdam.

Pour son premier match en tant que sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Marc Wilmots pouvait difficilement rêver pires débuts. Dimanche, à Rotterdam, les Eléphants se sont lourdement inclinés face aux Pays-Bas (5-0). Privé de plusieurs titulaires dont son gardien de but Sylvain Gbouhouo, engagé ce jour avec le TP Mazembe en Coupe de la Confédération, le technicien belge avait choisi de relancer Ali Badra Sangaré et de donner peur première titularisation à quelques binationaux fraîchement recrutés, tels Jean-Philippe Gbamin et Maxwel Cornet. Aucun de ces choix ne s'est avéré payant, bien au contraire. Si le portier de l'AS Tanda, emprunté et peu aidé par sa défense, était fusillé de près sur l'ouverture du score de la tête de Veltman (13eme), il concédait un penalty indiscutable, que l'inusable Robben transformait (32eme). Veltman (36eme), encore lui, s'offrait ensuite son premier doublé international.

IMPUISSANTS JUSQU'AU BOUT

Face aux largesses d'un adversaire flottant et mal coordonné, les Oranje continuaient à profiter de l'aubaine après la pause, corsant l'addition par Klaassen (69eme) puis Janssen (76eme). Les entrées de Gervinho et Gohi Bi n'y changeaient rien. Même l'honneur n'était pas sauf. Cornet, tout seul, ne parvenait pas à conclure devant Cillessen (89eme), bien sorti. Il était dit que la Côte d'Ivoire resterait impuissante jusqu'au bout. Marc Wilmots a du pain sur la planche avant d'affronter la Guinée, vendredi à Bouaké dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

https://youtu.be/LYcVdlmuPCc

Les onzes de départ :
Pays-Bas :
Cillessen - Tete, Veltman, Martins Indi, Blind - Pröpper, Strootman, Klaassen - Robben, Janssen, Memphis.
Côte d'Ivoire : Sangaré - Aurier, Deli, Is.Traoré, Kanon - Gbamin, Kessié, Seri - Cornet, Sio, Pépé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.