Algérie : Rabah Saadane pressenti pour le poste de DTN

Algérie : Rabah Saadane pressenti pour le poste de DTN©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 15h55

L'ancien sélectionneur national Rabah Saadane pourrait être nommé à la tête de la DTN algérienne, a fait savoir le président de la FAF.

Après la rencontre organisée jeudi avec plusieurs anciens sélectionneurs, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a laissé entendre que l'un d'entre eux, en l'occurrence Rabah Saadane (71 ans), pourrait prendre la tête de la Direction technique nationale, en lieu et place de Fodil Tikanouine. Ce dernier avait démissionné de son poste en septembre dernier pour des « raisons personnelles », a peine cinq mois après son installation. Le « Cheikh Saadane », déjà passé à la tête de la DTN en 2004, est attendu à Alger dans les prochains jours pour entamer les négociations avec le président de la FAF.

UNE FÉDÉRATION DU « FOOTBALL DE MASSE » ?

Selon le premier responsable de l'instance, la DTN sera composée de quatre pôles : la Direction des équipes nationales, le développement, la formation et les élites. Autre sujet inscrit au programme du symposium prévu en décembre prochain, la création d'une Fédération du football de dilettante (sic) ou de masse, qui devrait chapeauter le football non structuré (football de rue, le football scolaire, le Futsal et le Beach Soccer) au sein de la FAF. Affaire à suivre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.