Algérie : Rabah Madjer déchargé des Fennecs locaux

Algérie : Rabah Madjer déchargé des Fennecs locaux©Media365

Patrick Juillard, publié le lundi 21 mai 2018 à 19h50

Le sélectionneur algérien Rabah Madjer a été déchargé de ses fonctions à la tête de l'équipe nationale locale.

Rabah Madjer n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale locale algérienne, annonce lundi la Fédération algérienne de football. « Suite à une réunion entre le Président de la FAF M. Kheireddine Zetchi et le sélectionneur national M. Rabah Madjer, il a été décidé d'un commun accord de décharger le staff technique national de la sélection A des locaux », indique un communiqué posté de l'instance, lisible en ligne sur faf.dz.

Officiellement, il s'agit de permettre au sélectionneur de se focaliser sur l'équipe A. « Cette décision a été prise à l'approche des compétitions officielles afin de permettre au staff technique national de se concentrer exclusivement sur les éliminatoires de la CAN-2019 qui reprendront au mois de septembre prochain », indique le communiqué, avant de conclure par une annonce : « une décision sera prise incessamment concernant la sélection A des locaux. »

Sous la direction de Rabah Madjer, l'équipe nationale des locaux avait disputé deux matches amicaux. Le premier, le 10 janvier à Tunis, l'avait vu disposer facilement de son homologue rwandaise (4-1), le second s'était soldé par une défaite face à l'Arabie Saoudite (2-0). Cette décision représente un premier camouflet venu de sa tutelle pour le sélectionneur, qui avait fait du recours aux joueurs locaux l'un des grands axes de son magistère sur le banc des Fennecs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU