Algérie : Quid de la reprise ?

Algérie : Quid de la reprise ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 11 mai 2020 à 12h30

Interrompu mi-mars à cause du coronavirus, le football algérien ne reprend toujours pas. Les dirigeants n'ont pas encore pris de décision.

A l'image du Maroc, l'Algérie préfère se donner du temps pour décider de l'éventuelle reprise du championnat. Telle est la conclusion de la réunion tenue dimanche entre des représentants de la Fédération, du ministère des Sports et de la Ligue de football professionnel. "Tout le monde était unanime à dire qu'il était prématuré de se prononcer sur une éventuelle reprise du championnat, tant que le confinement est en vigueur. Tout sera tiré au clair après le déconfinement, c'est à partir de là qu'on pourra trancher la question", a déclaré Abdelkrim Medouar, le président de la LFP, cité par APS. Si des simulations pour le calendrier des mois à venir ont été établies, se prononcer sur l'issue de la saison est encore jugé prématuré.

Le CRB recadré

"Attribuer le titre ou décider de ne pas avoir de promus ou de relégués, en cas d'arrêt définitif du championnat, n'est pas d'actualité. Nous ne pouvons pas avancer des choses alors que nous n'avons pas de données, a poursuivi le patron de la Ligue, avant de se prononcer sur le communiqué du CR Belouizdad, leader provisoire de Ligue 1 qui milite en faveur de l'arrêt définitif de la saison. Je ne vais pas condamner le communiqué, je respecte l'avis du CRB. Mais, il était préférable que le club transmette sa proposition par courrier à la LFP ou la FAF et ne pas publier sur les réseaux sociaux. En tant que président de la LFP, je suis prêt à recevoir les propositions de l'ensemble des clubs professionnels, d'autant que la situation actuelle nécessite de larges consultations, mais il y a des manières de le faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.