Algérie : Mandrea est candidat

Algérie : Mandrea est candidat©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 18 avril 2022 à 13h50

Devenu gardien numéro un d'Angers, Anthony Mandrea, dont la mère est d'origine algérienne, veut porter les couleurs des Fennecs.

L'appétit vient en mangeant. Après avoir démarré la saison en tant que gardien numéro 3, Anthony Mandrea s'est imposé depuis ce printemps comme numéro un dans les buts d'Angers suite au départ de Paul Bernardoni à Saint-Etienne et aux prestations calamiteuses de Danijel Petkovic. Formé à l'OGC Nice, ce portier à la trajectoire atypique se déclare aujourd'hui candidat à la sélection... algérienne. « Ma mère est algérienne, représenter l'Algérie serait une belle chose pour moi et ma famille », confie Anthony Mandrea à La Gazette du Fennec. « Même si Belmadi part, je ne changerai pas d'avis. Je remercie les fans qui veulent de moi en Algérie », ajoute celui qui a réussi un match de haute volée dimanche face à Nantes (1-1), au point d'être retenu dans l'équipe de la 32e journée de Ligue 1 par L'Equipe.


Si Anthony Mandrea dit avoir été en contacts avec l'USM Alger, le portier n'a en revanche reçu aucun signe de la Fédération algérienne de football. Reste à savoir si son appel du pied sera entendu, dans un contexte où les deux principaux gardiens des Fennecs (Raïs Mbolhi et Alexandre Oukidja) ont tous deux largement dépassé la trentaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.