Algérie : Le patron de la Ligue présente son plan pour l'après-confinement

Algérie : Le patron de la Ligue présente son plan pour l'après-confinement©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 29 avril 2020 à 19h40

Alors que se précise l'après-confinement, Abdelkrim Medouar, président de la Ligue de football professionnel algérienne, a présenté ses pistes pour la reprise du foot.

L'ensemble des championnats sont suspendus en Algérie depuis le 16 mars en raison du Covid-19. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, s'est exprimé sur cette interruption et la manière dont le pays pourrait renouer avec la compétition. « On ne peut qu'accepter la récente décision des autorités de prolonger le confinement jusqu'au 14 mai, il y va de la préservation de la santé publique. Maintenant sur le plan footballistique, on a un seul mot d'ordre : patience. Du moment que nous ignorons la date de la fin du confinement, on ne peut pas s'avancer, mais j'ai déjà un scénario en tête », a déclaré le dirigeant, interrogé par Algérie Presse Service (APS). Et d'en appeler à un bouleversement des habitudes en vue de la reprise des activités.

« Un mercato estival de trois semaines »

« On ne peut pas accorder aux clubs une période d'intersaison alors qu'ils sont en pleine inactivité. Je considère cette période de confinement comme étant une intersaison. Après la fin de l'actuelle saison, nous allons ouvrir le mercato estival d'une durée de trois semaines, avant d'enchaîner directement avec la saison 2020-2021 », a poursuivi Abdelkrim Medouar, pour qui les clubs « auront besoin de se préparer à zéro pour une durée de six semaines afin de reprendre la compétition, c'est cette période qui va leur permettre de se préparer en même temps pour la prochaine saison. » Pour rappel, c'est le CR Belouizdad qui occupait la tête du classement de la Ligue 1 avant l'interruption. Selon le dernier bilan établi mardi, l'Algérie a enregistré 3649 cas de contamination au Covid-19 dont 437 décès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.