Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 22h10
Ancien international Espoirs français, le latéral gauche de Sheffield United Yasser Larouci a annoncé ce mardi sa décision de défendre désormais les couleurs de l'Algérie.
Après Amine Gouiri, l'Algérie enregistre avec Yasser Larouci le renfort d'un nouveau binational à quelques semaines de la prochaine CAN. Le latéral gauche de Sheffield United, apparu à quatre reprises en Premier League cette saison, a fait part de sa décision ce mardi soir. « C'est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia Djazair ! », a écrit le joueur de 22 ans sur son compte Instagram. Djamel Belmadi avait vendu la mèche à son sujet le mois dernier. Sa présence sera guettée sur la prochaine liste du sélectionneur, en vue des amicaux contre le Cap-Vert et l'Egypte, les 12 et 16 octobre prochains.
Une sacrée concurrence dans le couloir gauche
Né à El Oued en Algérie et détenteur d'un passeport français, le désormais ex-international Espoirs tricolore, qui disputa cet été l'Euro de la catégorie avec les Bleuets, avait été remarqué la saison dernière sous les couleurs de Troyes. Son arrivée donnera de la profondeur de banc et une grande variété de solutions à Djamel Belmadi, dans un compartiment déjà occupé par Ramy Bensebaini (28 ans, 54 sélections, 6 buts), Rayan Aït-Nouri (22 ans, 1 sélection) et Jaouen Hadjam (20 ans, 2 sélections), arrivés pour les deux derniers dans l'équipe ce printemps, de même que d'autres binationaux (Kevin Guitoun, Farès Chaïbi, Badreddine Bouanani et Houssem Aouar).