Algérie : La reprise éventuelle se ferait à huis clos

Algérie : La reprise éventuelle se ferait à huis clos©Media365

Rédaction , publié le samedi 18 avril 2020 à 17h00

Si le championnat d'Algérie, suspendu depuis le 16 mars, parvient à reprendre, cela se fera à huis clos, a indiqué un représentant de la Fédération.

Suspendus depuis le 16 mars en raison de l'épidémie de coronavirus, les championnats de football algériens ne reprendront qu'à huis clos, si toutefois une reprise s'avérait possible. « Logiquement, la reprise du championnat, dont ses différents paliers, se fera à huis clos, et cela pour des raisons purement sanitaires. L'objectif est de préserver la santé des joueurs et d'autrui, a indiqué vendredi sur les ondes de la radio nationale le responsable de communication de la FAF, Salah-Bey Aboud. Tout le monde est d'accord sur ce point de jouer sans public. Une mesure qui sera également appliquée dans les autres championnats à travers le monde. Nous n'allons pas nous contenter d'instaurer le huis clos, mais nous allons prendre plusieurs décisions pour diminuer au maximum la présence de personnes au niveau du stade. »

Avant la suspension du championnat, le CR Belouizdad occupait la tête du classement de la Ligue 1 avec 40 points, avec trois longueurs d'avance sur ses deux poursuivants directs, l'ES Sétif et le MC Alger (37 points chacun). Selon les derniers chiffres en date, l'Algérie dénombre 2268 cas confirmés de personnes atteintes par le Covid-19, pour 348 décès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.