Algérie : La réponse de Belmadi à Benzema

Algérie : La réponse de Belmadi à Benzema©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 18 novembre 2019 à 10h37

Après les déclarations de Karim Benzema évoquant un éventuel changement d'équipe nationale, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, lui a répondu.



L'actualité du ballon rond a été dominée samedi par quelques matchs des éliminatoires de l'Euro 2020, mais aussi par le nouveau clash entre Noël Le Graët et Karim Benzema. Le président de la FFF a indiqué que « l'aventure France est terminée » pour l'attaquant du Real Madrid, qui lui a vertement répondu. « Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons », a lâché le joueur de 32 ans dont la dernière apparition remonte au 10 octobre 2015 contre l'Arménie avec les Bleus.

Belmadi content des joueurs qu'il a


Et si donc, Benzema portait un autre maillot national à l'avenir ? Celui de l'Algérie par exemple ? Cela est quasiment impossible pour l'attaquant d'origine algérienne qui a inscrit 27 buts en 81 sélections avec la tunique française. Questionné sur le sujet, le sélectionneur de l'Algérie a donné son avis. Sans citer le nom du Madrilène, Djamel Belmadi a clairement répondu. « J'ai Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j'ai », a sobrement mais fermement souligné l'ancien joueur de l'OM, vainqueur de la dernière CAN à la tête des Fennecs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.