Algérie : Gouiri met la pression sur Cherki et Akliouche

Algérie : Gouiri met la pression sur Cherki et Akliouche ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 14 mai 2025 à 19h30

Devenu international algérien après avoir porté les couleurs des équipes de France de jeunes, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Amine Gouiri, s'est prononcé sur les possibles arrivées de Rayan Cherki et Maghnes Akliouche chez les Fennecs.

International algérien depuis octobre 2023, Amine Gouiri avait précédemment porté les couleurs des équipes de France dans les catégories jeunes, cumulant 72 sélections des U16 aux U21. Aujourd'hui âgé de 25 ans et bien installé chez les Fennecs, l'attaquant de l'Olympique de Marseille voit régulièrement d'autres joueurs binationaux faire un choix similaire au sien en optant pour le pays de leurs ancêtres.

Actuellement convoités par l'Algérie, deux des milieux de terrain offensifs les plus prometteurs de Ligue 1, en l'occurrence le Lyonnais Rayan Cherki (21 ans) et le Monégasque Maghnes Akliouche (23 ans), n'ont eux pas tranché et restent pour l'heure dans les rangs des Bleuets. Interrogé à leur sujet, Amine Gouiri, formé à l'OL comme Cherki, s'est prononcé. Sans prendre de gants.

Gouiri : « S'ils ne se décident pas rapidement... »

« Je sais que d'autres joueurs sont attendus (Rayan Cherki et Maghnes Akliouche), j'espère qu'ils vont nous rejoindre », a répondu le néo-Marseillais dans un entretien accordé à Onze Mondial. « On espère avoir la meilleure équipe. On veut un groupe compétitif, avec la CAN qui arrive et la possible qualification en Coupe du Monde. Après, il y a un groupe en place et c'est le coach qui décide. Un groupe se forme, il dispute les qualifications pour la Coupe du monde et se prépare pour la CAN », a poursuivi Amine Gouiri, avant de conclure en conseillant à Rayan Cherki et Maghnes Akliouche de ne pas trop attendre. « S'ils ne se décident pas rapidement, un groupe va se définir. »

Jamais convoqués en équipe de France A, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche n'ont toutefois jamais fait part de leur souhait de changer de nationalité sportive. Les prochaines listes des sélectionneurs des deux pays, Didier Deschamps et Vladimir Petkovic, seront guettées avec une curiosité particulière sur les deux rives de la Méditerranée en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.